« Korg Nautilus 88 Workstation »

Notre prix :
Prix sur demande

Contactez-nous

Korg Nautilus 88 Workstation

KORG NAUTILUS

 

Description Complète

Des sons défiant les genres - le plus grand nombre jamais enregistré dans une Workstation Korg

Votre bibliothèque sonore est l'une des choses les plus précieuses pour les artistes et les producteurs de musique. Le Nautilus fait plus que prendre cela en compte grâce à Korg, l'ensemble sonore le plus complet jamais installé sur une Workstation. Alimentée par les neuf moteurs, la vaste collection de sons couvre tous les genres et toutes les générations et est classée en trois catégories principales pour faciliter la navigation.

La catégorie "Current" est composée de présélections et de sons d'avant-garde inspirés de l'ère moderne de la musique. Vous pouvez vous attendre à des leads de synthétiseurs massifs, des sons de basse en pleine face, une énorme batterie et bien plus encore. Cette catégorie comprend des sons pour EDM, chiptune, électro, hip-hop, trap et bien d'autres encore. Le Nautilus propose plus de 50 batteries polyvalentes pour vous permettre de construire vos idées de chansons et de performances live.

La catégorie "Unique" vous fournit des instruments jamais échantillonnés auparavant et des gâteries inédites provenant des quatre coins du monde de la musique. Les sons distinctifs et audacieux s'étendent des pianos préparés, des boucles de phrases, des percussions trouvées et tout ce qui se trouve entre les deux. Les sons ésotériques sont parfaits pour l'expérimentation et la conception sonore, ajoutant des saveurs uniques à votre arsenal.

Enfin, la catégorie "Standard" comprend tout ce que vous pouvez attendre d'un poste de travail. Les sons puissants et qui défient les genres comprennent les guitares électriques, les guitares acoustiques, les pianos et les pianos électriques. Chaque instrument a été méticuleusement échantillonné pour réagir à la vélocité et au toucher, ce qui donne un son naturel et riche.

Neuf moteurs puissants - des pianos aux synthés

En plus d'une large gamme de sons exclusifs, le Nautilus utilise neuf moteurs puissants et variés comprenant des instruments et des synthétiseurs. Le SGX-2 engine vous offre un instrument de qualité supérieure qui recrée le son des pianos à queue classiques. Le EP-1 engine base sa conception et sa sonorité sur le piano électrique MDS (synthèse multidimensionnelle). Ce piano électrique de style classique utilise la technologie MDS pour assurer des transitions transparentes entre les échantillons à vélocité commutée pour une jouabilité naturelle et des performances fluides.

Les sons classiques de l'orgue sont fournis par l'orgue à roue de timbre CX-3 engine, qui vous offre un orgue de style vintage basé sur le modèle CX-3 Korg. Le site engine recrée en profondeur le son du CX-3 avec une précision maximale, en capturant toutes les nuances qui ont fait de l'original un instrument si recherché.

Le HD-1 engine est un synthétiseur haute définition qui utilise les oscillateurs de lecture d'échantillons brevetés de KORG afin de vous permettre de créer des sons de pointe grâce à la technologie la plus récente. Le synthétiseur comprend un myriad de commandes utiles et est l'un des moteurs PCM les plus puissants disponibles sur Korg.

Retournez à l'âge d'or avec la collection analogique MS-20EX engine. Ce engine inclut la recréation du son classique du MS-20 en détail extreme offrant le même son analogique brut qui a rendu le synthé si vénéré.

Le Nautilus comprend également le synthétiseur analogique AL-1, le synthétiseur VPM à mise en forme d'ondes MOD-7 et les cordes pincées STR-1 engine, qui vous offrent tout ce dont vous avez besoin pour créer les sons que vous imaginez.

Expression avancée avec le bouton DYNAMICS

L'un des contrôles les plus uniques sur le Nautilus est le bouton DYNAMICS personnalisé, fabriqué exclusivement par Korg. Ce paramètre unique vous permet de contrôler la façon dont vous jouez vos sons en changeant la tonalité et la réponse de vos sons. Par exemple, en tournant les boutons DYNAMICS vers la gauche, vous obtiendrez des vitesses et des tonalités plus variées lorsque vous jouez, alors qu'en les tournant vers la droite, la Workstation offrira une réponse plus plate.

Commandes pratiques en temps réel

Un interprète naturel. En plus de l'écran tactile, le Korg Nautilus vous offre six boutons RT (temps réel) pour que vous puissiez modifier à la volée les sons PROG et COMBI. Les commandes RT sont dotées d'une grande variété de fonctions, dont la coupure de filtre, la profondeur d'effet, le swing et bien plus encore.

En mode COMBI, vous pouvez également regrouper des timbres et en contrôler le volume à l'aide des boutons RT. Cela vous permet d'être créatif lors de vos performances sur live, en combinant plusieurs timbres ou en utilisant des effets pour créer des transitions et de la profondeur. Vous pouvez même verrouiller les boutons RT pour sauvegarder vos réglages et ne pas les annuler pendant le spectacle.

Affichage tactile en couleur pour une navigation facile

Au cœur du Nautilus Korg se trouve l'écran innovant TouchView. L'écran de huit pouces (800x600 pixels), clair et net, vous permet d'effectuer des réglages précis et détaillés des paramètres et d'autres réglages par simple pression du doigt. L'une des caractéristiques les plus uniques de l'écran TouchView est la possibilité de connecter des câbles patch virtuels sur des synthétiseurs ainsi que de rechercher et de prévisualiser des sons dans le menu.

Séquençage MIDI et audio

Une autre caractéristique de l'écran TouchView est le séquenceur intégré de 16 pistes MIDI et audio. En utilisant le système d'échantillonnage ouvert de Korg, vous pouvez arranger et séquencer tout en utilisant jusqu'à 16 processeurs d'effets dédiés. Le séquenceur offre également une intégration parfaite avec de nombreuses plates-formes DAW populaires. Avec sa large gamme de commandes et son impressionnant éventail d'effets sonores de qualité, le séquenceur intégré est idéal pour tout arrangement musical.

Caractéristiques

  • Neuf moteurs sonores puissants offrent une puissance d'expression et des capacités de conception sonore exceptionnelles
  • Un large éventail de sons exclusifs et uniques répartis en trois grandes catégories
  • Workstation polyvalente et puissante, idéale pour les représentations et la production musicale sur live
  • Un clavier de piano de 88 notes pour un jeu fluide
  • Une interface utilisateur intuitive pour une utilisation facile
  • Système d'échantillonnage ouvert
  • Modifiez rapidement et facilement les sons à l'aide de boutons en temps réel
  • Des transitions sonores fluides qui éliminent les pertes de signal lors des changements de son, quel que soit le mode dans lequel vous vous trouvez  

Existe en 88 notes, 73 notes et 61 notes

 

  • Korg Nautilus 88 Workstation

Vidéos

Imprimer cet article   Recommander cet article

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article "KORG NAUTILUS".

Veuillez remplir au moins un de ces champs

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.