« Système silencieux KAWAI ATX3L »

Notre prix :
Prix sur demande

Contactez-nous

KAWAI ATX3L

 

Disponible sur piano droit KAWAI K15 et E200

Tranquillité Acoustique

Voilà comment définir le ATX3L le son des marteaux frappant les cordes, les résonances sur la table d’harmonie en épicéa. Des vibrations chaleureuses qui remplissent la pièce et enchantent le public. La voix naturelle d'un piano acoustique qui est vraiment unique.

Un piano de qualité incite les musiciens à jouer avec spontanéité et passion. Cependant, une telle expressivité débridée ne convient pas toujours. En effet, dans certains environnements, un piano acoustique peut être perturbateur. Les enfants studieux faisant leurs gammes perturberont les autres membres de la famille qui souhaitent regarder la télévision, et même les préludes de Chopin les plus doux et les plus apaisants risquent d’irriter les voisins s’ils sont joués après une heure raisonnable.

Heureusement, les instruments AnyTimeX3 intègrent une fonction de suspension de l’acoustique et de puissants composants audio numériques permettant aux pianistes de continuer d’apprécier le sentiment distinctif d'un piano traditionnel tout en s’entendant discrètement à l'aide d'un casque. Les modèles AnyTimeX3 sont livrés avec un nouveau casque Kawai SH-9 spécialement adapté à la source sonore interne des instruments.

Sonorité

Lorsque la mécanique acoustique est suspendue, les pianos KAWAI AnyTimeX3 utilisent une technologie numérique unique, développée et perfectionnée au laboratoire de recherche et de développement Shigeru Kawai à Ryuyo, au Japon, s’inspirant des pianos à queue de concert fabriqués à la main KAWAI EX Concert Grand et Shigeru Kawai SK-EX pour offrir un son authentique et chaleureux. Placé dans une chambre anéchoïque construite à cet effet qui absorbe toutes les ondes sonores, la riche tonalité de cet instrument de classe mondiale est méticuleusement analysée et enregistrée par les Master Piano Artisan. Le portrait acoustique de chaque note est ensuite transformé en une représentation numérique tridimensionnelle extrêmement précise, utilisant la technologie exclusive Harmonic Imaging ™ de KAWAI. Ce processus unique reproduit fidèlement la vaste plage dynamique originale du piano à queue ainsi qu’une riche sélection de sons d'instruments supplémentaires de haute qualité.

Système de détection IHSS

Un piano acoustique de qualité invite les musiciens à jouer avec enthousiasme, spontanéité et passion. Pourtant, la satisfaction ressentie lorsque les marteaux frappent les cordes, est souvent affectée par les techniques traditionnelles des pianos silencieux. Les capteurs situés sous le clavier peinent à  interpréter avec précision les subtilités de l'expression musicale.

C'est pourquoi les pianos AnyTimeX3 intègrent des capteurs dans la mécanique même du piano, lisant les mouvements précis de chaque marteau. Lors de passages exigeant la répétition très rapide d’une même touche avant de revenir à sa position de départ naturelle, ou en jouant des morceaux pianissimo demandant un toucher très léger, le système de détection de marteau intégré (IHSS – Integrated Hammer Sensing System) traduit toutes les nuances élaborées de chaque note. Les pianistes peuvent enfin profiter d’une intimité absolue, tout en préservant l’expérience d’un toucher réactif et l’expression authentique d’un piano acoustique traditionnel.

L’avantage numérique

Le boitier de contrôle AnyTimeX3L est placé sous le clavier. Les fonctions numériques prolongent considérablement les capacités du piano AnyTimeX3L au-delà de celles d’un instrument acoustique traditionnel, comme les fonctions d’accordage et de transposition, du métronome et d’une sélection de sons haute-fidélité adaptés à diverses occasions musicales. Les deux prises pour casque offrent une plus grande flexibilité d’utilisation parfaite pour les institutions musicales tandis que d'autres connecteurs permettent d’autres opportunités de création musicale.

Technologie Progressive Harmonic Imaging (PHI)

Lors d’une interprétation musicale, la dynamique appliquée sur le clavier influence non seulement le volume et la brillance produite, mais aussi la tonalité unique de chaque note. Par conséquent, pour atteindre un portrait acoustique réaliste des pianos à queue de concert SK-EX et EX, chaque touche n’est pas seulement enregistrée de façon individuelle, elle l’est aussi avec diverses sonorités qui vont  des pianissimos aux fortissimos. Le nouveau K-15 ATX3L offre une image acoustique très détaillée grâce à la technologie Progressive Harmonic Imaging qui garantit des transitions tonales douces sur tout le clavier et la plage dynamique.

Échantillonnage d’un piano à 88 touches

Les sonorités riches et expressives des pianos à queue de concert SK-EX et EX sont au cœur du nouveau K-15 ATX3L : les sons de toutes les 88 touches de ces instruments de classe mondiale ont été patiemment enregistrés, méticuleusement analysés et précisément reproduits sous forme d’ondes numériques haute-fidélité. Enregistrer chaque note individuellement de cette manière - au lieu d'étendre le même ton sur plusieurs notes différentes - préserve la richesse harmonique unique des pianos à queue de concert, et garantit que le son produit par chacune des touches en bois est une reproduction fidèle de la source acoustique.

Choix de sonorités acoustiques

Les modèles AnytimeX3 proposent une variété de sonorité de pianos à queue qui conviennent à un large éventail de styles musicaux.

Polyvalence d’un piano numérique

En plus des magnifiques sonorités acoustiques de pianos, les modèles AnytimeX3 offrent également une excellente sélection de sons supplémentaires, du piano électrique, instruments à cordes à l'orgue d'église, invitant les musiciens à enrichir leurs performances.
La profondeur acoustique peut ensuite être transformée à l'aide des fonctions de réverbération mises à jour, permettant aux pianistes de se positionner dans l'un des six environnements acoustiques, d'une petite salle de répétition à une cathédrale imposante.

Conservation d’énergie

Les modèles AnytimeX3 sont équipés d'une fonction d'économie d'énergie qui éteint automatiquement le piano après une période d'inactivité spécifiée.

  • Clavier / Capteurs : Integrated Hammer Sensing System (IHSS), optisch
  • Courbes de vélocité : Light, Normal, Heavy, Off
  • Sons / Source sonore : Progressive Harmonic Imaging™, 88 Key Sampling
  • Sons / 19 (SK Concert Grand, SK Concert Grand, Upright Piano, Studio Grand, Studio Grand 2, Mellow Grand, Mellow Grand 2, Modern Piano, Classic E. Piano, Modern E.P., Jazz Organ, Church Organ, Harpsichord, Vibraphone, String Ensemble, Slow Strings, Choir, New Age Pad, Atmosphere
  • Polyphonie : max. 192 notes
  • Technicien virtuel / Smart Mode: 10 Presets, Advanced Mode (via Virtual Technician app): Voicing, Damper Resonance, Damper Noise, String Resonance, Key-off Effect, Fall-back Noise, Hammer Delay, Topboard, Decay Time, Minimum Touch, Stretch Tuning, Temperament Key, User Key Volume, Half-Pedal Adjust, Soft Pedal Depth
  • Réverbération / Room, Lounge, Small Hall, Live Hall, Concert Hall, Cathedral
  • Effets / Yes, preset
  • Musique / Enregistrements
  • Metronome / 4 Beats, Tempo and Volume adjustable
  • Fonctions USB / USB to Host
  • Autres / Transpose, Tuning, Startup Setting, MIDI Setting, Auto Power Off
  • Prises / MIDI (IN/OUT), USB (to Host), Headphones x 2 (1/4", 1/8")

 

  • KAWAI
  • ATX3L

Imprimer cet article   Recommander cet article

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article "Système silencieux KAWAI ATX3L".

Veuillez remplir au moins un de ces champs

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.