« Un piano à queue, un Vrai : LE ROLAND GP-7 PE V-GRAND PIANO »

Notre prix :
17.999,00 €
TVA et écotaxe inclus
Ajoutez au panier

Piano à queue numérique ROLAND GP-7

Livrable sous 10 jours sur rendez vous ou promo supplémentaire, nous contacter ? :  ► 09 72 32 90 58

Un piano à queue, Un vrai

Avec une approche entièrement repensée de la modélisation de piano à queue mais aussi avec des sonorités, une dynamique et une réponse d’un réalisme inégalé, le V-Piano de Roland s’est vu décerner une kyrielle de prix et de distinctions depuis sa sortie début 2009. De nombreux pianistes, parmi les plus exigeants de la planète, n’en veulent plus d’autre. Un seul instrument pouvait encore surpasser le V-Piano… Le V-Piano Grand, Ce magnifique piano à queue, doté d’un système d’amplification multicanal unique en son genre, réagit aussi naturellement qu’intelligemment à votre jeu et gomme les différences entre instruments numériques et acoustiques. Le V-Piano Grand ne se contente pas de conférer un habit de cérémonie à un générateur de sons exceptionnel: la technologie elle-même a encore été améliorée et de nouveaux modèles ont été ajoutés. Bienvenue donc dans ce nouvel univers alliant sophistication et musicalité débridée.

Point forts

- La technologie de modélisation révolutionnaire V-Piano de Roland dans un superbe piano à queue
- Système d’amplification multicanal pour une restitution extraordinaire des sonorités d’un piano à queue acoustique
- Clavier PHA III «Ivory Feel» avec double échappement
- Pédale forte à effet continu offrant une réponse identique à celle d’un piano de concert
- Toute l’élégance d’un superbe piano à queue traditionnel
- Nouveaux modèles de piano taillés sur mesure pour le V-Piano Grand

Un instrument dans l’âme

Le V-Piano Grand va bien au-delà des limites imposées par les technologies du passé et restitue l’âme même de ses homologues acoustiques en permettant à chaque note de répondre et d’évoluer de façon naturelle, fluide et parfaite. Avec le V-Piano Grand, les commutations par toucher ou les boucles appartiennent au passé et laissent la place à des sonorités absolument inimaginables. D’un naturel et d’une beauté hors du commun, le V-Piano Grand offre un plaisir de jeu incomparable

Un son envahissant l’espace

A la différence de ses prédécesseurs, le V-Piano Grand exploite une technologie audio multicanal intelligente qui emplit l’espace de ses sonorités sans que le pianiste ou le public ne soupçonne la présence de haut-parleurs. Tous les éléments constitutifs du son de piano sont rendus à l’endroit «acoustiquement correct» et varient subtilement en fonction du jeu du musicien pour offrir une profondeur sonore parfaitement naturelle. Le pianiste entend, par exemple, les bruits de marteaux plus près de lui par rapport aux vibrations des cordes qui sont un peu plus éloignées. Cette répartition spatiale intelligente est effectuée en temps réel pour générer un vaste espace sonore multidimensionnel. L’image sonore est d’un tel réalisme, tant du point de vue du musicien que du public, qu’il est difficile d’imaginer que cet instrument puisse être numérique… Cette restitution de l’espace sonore est propre à chaque modèle de piano et constitue encore un autre trait distinctif du V-Piano Grand.

Sound Designer

Le V-Piano Grand propose des modèles de piano «Vintage» dont la richesse n’a rien à envier à ses plus beaux homologues acoustiques ainsi que d’audacieux modèles futuristes «Vanguard». De plus, il vous permet de vous constituer une collection personnelle de sons. A cette fin, vous pouvez, par exemple, modifier la dureté des feutres des marteaux virtuels ou essayer des configurations inédites de cordes avec des accords et des matériaux nouveaux (comme des triples cordes filées d’argent pour toutes les touches). Jouez alternativement sur un piano à queue célèbre dans le monde entier et sur un instrument futuriste qui décoiffe votre public.

Elégant et novateur

Le V-Piano Grand est doté d’un couvercle de clavier rabattable en finition brillante permettant de masquer le panneau de commandes. Ce couvercle peut aussi se muer en couvercle coulissant. Jusqu’à présent, les pianos Roland disposaient soit d’un couvercle de clavier rabattable, soit d’un couvercle coulissant. Le V-Piano Grand combine les deux pour offrir l’image d’un superbe couvercle de clavier en position classique. Ce n’est qu’en faisant coulisser entièrement le couvercle vers l’intérieur que vous découvrez le panneau de commandes. Si vous préférez le masquer, il suffit de faire glisser le couvercle rabattu légèrement vers l’avant. Le pupitre peut être rabattu. Ainsi, quand le couvercle est fermé et le pupitre rabattu, le dessus du V-Piano Grand offre une surface parfaitement plane.

Caractéristiques

Clavier
88 touches (Clavier PHAIII Ivory Feel avec échappement)

Générateur de son (V-Piano)
Nombre maximum de cordes virtuelles produisant du son : 264 cordes (variable selon le chargement du générateur de son)
Tones : preset 30 tones + user 100 tones

Dimensions
1,485 (L) x 1,505 (P) x 1,544 (H) mm (couvercle ouvert)
1,485 (L) x 1,505 (P) x 939 (H) mm (couvercle fermé)

Imprimer cet article   Recommander cet article

Commentaires des internautes

 Déposer un commentaire

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cet article.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez remplir au moins un de ces champs

@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article "Piano à queue ROLAND GP-7-PE V-PIANO GRAND".

Veuillez remplir au moins un de ces champs

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.