« Piano droit KAWAI K300 AURES »

Notre prix :
9.490,00 €
TVA et écotaxe inclus
Ajoutez au panier

Piano droit KAWAI K-300 AURES

 

Le piano droit Kawai K300 Aures est le nouveau piano Kawai équipé de transducteurs comme l’est la série Transacoustic de Yamaha.
Cette nouvelle version propose pour une sonorité améliorée des transducteurs plus nombreux et plus puissants .
Pour rappel, ces pianos acoustiques classiques sont équipés d’un système qui transmet le son du système silencieux directement à la table d’harmonie qui l’amplifie. Ainsi, quand vous passez en mode silencieux, vous pouvez régler le volume de votre instrument pour jouer sans casque et sans déranger votre voisinage.
La table d’harmonie de votre piano devient ainsi une véritable enceinte. Bien sur vous pouvez aussi utiliser un casque si vous le désirez.
Le piano droit Kawai K300 Aures est équipé du système silencieux Kawai ATX 3 avec boitier de controle a écran tactile.
Le Kawai K300 Aures avec sa table d’harmonie en épicéa massif dispense une sonorité chaleureuse et précise tout en conservant un bon équilibre.
La mécanique Millenium 3 en ABS CARBONE est très facile à jouer et offre un bon niveau de répétition.
A notre avis le piano droit a un  excellent rapport qualité prix!
Le piano droit Kawai K300 est disponible aussi sans option ou avec le système silencieux K300 ATX3.

L’option AURES (pour Audio Resonance System) qui équipe le Kawai K300 AURES est un système développé en collaboration avec le célèbre fabricant de matériel HiFI ONKYO, gage d’une très grande qualité audio. Il se compose de 4 transducteurs posés sur la table d’harmonie pour que celle-ci amplifie les sons issus du système silencieux. Ainsi vous pouvez jouer en mode silencieux sans casque tout en ajustant le “volume” du piano comme vous le feriez avec un piano numérique.
Pour Kawai, ONKYO a développé un système à 4 transducteurs de 2×2 voies (une pour les graves, une pour les medium/aigu). Grâce à cette technologie, le son profite de toute la chaleur du bois et de la résonance par sympathie pour un très grand réalisme. Bien sur, vous pouvez utiliser tous les sons présents sur le système silencieux Kawai ATX 3 ou écoutez vos morceaux favoris sur ce système qui transforme votre piano en véritable chaine hi-fi dont le son est produit par la table d’harmonie!

AURES

Tranquillité Acoustique

Le son des marteaux frappant les cordes, les résonances sur la table d’harmonie en épicéa. Des vibrations chaleureuses qui remplissent la pièce et enchantent le public. La voix naturelle d'un piano acoustique est vraiment unique.

Un piano de qualité incite les musiciens à jouer avec spontanéité et passion. Cependant, une telle expressivité débridée ne convient pas toujours. En effet, dans certains environnements, un piano acoustique peut être perturbateur. Les enfants studieux faisant leurs gammes perturberont les autres membres de la famille qui souhaitent regarder la télévision, et même les préludes de Chopin les plus doux et les plus apaisants risquent d’irriter les voisins s’ils sont joués après une heure raisonnable.

Heureusement, les instruments AURES intègrent une fonction de suspension de l’acoustique et de puissants composants audio numériques permettant aux pianistes de continuer d’apprécier le sentiment distinctif d'un piano traditionnel tout en s’entendant discrètement à l'aide d'un casque.  Les modèles AURES sont livrés avec un nouveau casque Kawai SH-9 spécialement adapté à la source sonore interne des instruments.

Système Soundboard avec 4 transducteurs

Les instruments AURES sont équipés d'un nouveau système de résonance qui permet à la table d'harmonie d'un piano droit de la série Kawai K de transmettre également de l'audio numérique, telle que de la musique enregistrée ou la sonorité d'autres instruments de musique, sans l'aide de haut-parleurs supplémentaires.

Développée en collaboration avec Onkyo, fabricant japonais premium de matériel audio haut de gamme, la technologie exclusive de la table d’harmonie AURES incorpore des composants de transducteurs de haute performance de conception nouvelle qui transmettent l’énergie plus efficacement que les pièces classiques. Le son entièrement généré par la table d'harmonie est riche, puissant, expansif et sublimé par les propriétés harmoniques uniques du bois d'épicéa massif.

Mécanique Millenium III

En 1971, KAWAI a révolutionné la technologie du piano en introduisant des éléments de la mécanique en ABS. L’introduction de ce matériau composite rigide et stable a permis de résoudre un grand nombre de problèmes liés aux composants en bois, tels que la casse lorsque ces pièces sont soumises à de fortes contraintes, ainsi que le rétrécissement et le gonflement du bois dû aux changements climatiques. L’introduction des pièces de mécanique en ABS a marqué un progrès important dans la conception des pianos modernes et a rapidement séduit les pianistes et les techniciens du monde entier.

La mécanique Millennium Action III, dévoilée en 2006, a été développée pour améliorer les trois éléments de performance les plus recherchés par les pianistes professionnels :  la rapidité, le contrôle et la puissance. Puis l’introduction de matériaux ABS Carbon plus résistants a permis aux scientifiques de KAWAI de développer des pièces de mécanique encore plus légères sans sacrifier la durabilité, optimisant ainsi la répétition des touches et la vélocité de réponse pour une expérience de jeu véritablement inégalée.

La sonorité du piano à queue de concert Shigeru Kawai SK-EX grâce à la technologie d’échantillonnage ‘SK-EX Rendering’

L’esprit du piano à queue de concert Shigeru Kawai SK-EX est au cœur des instruments AURES. Fabriqué à la main par les Master Piano Artisans (MPA) en utilisant les meilleurs matériaux disponibles pour assurer un toucher, une sonorité et une expression artistique optimaux, largement considéré comme le meilleur piano du Japon, le SK-EX orne les scènes de salles de concert et d’institutions musicales du monde entier, piano unanimement loué pour sa clarté sonore magnifique et sa plage dynamique exceptionnelle.

Afin de reproduire numériquement les superbes qualités tonales de ce piano d’exception, Kawai a développé la nouvelle technologie SK-EX Rendering. Ce moteur de sonorisation ultra réaliste combine la technique d’échantillonnage 88 touches avec la modélisation par résonance pour produire une sonorité de piano dynamique d’une grande richesse acoustique naturelle et répondant parfaitement aux intentions musicales du joueur. La sonorité naturellement expressive du Shigeru Kawai est enrichie par de nouveaux algorithmes de résonance qui modélisent physiquement les interactions tonales complexes produites par les cordes, les marteaux et autres parties d'un piano acoustique.

Système de détection IHSS

Un piano acoustique de qualité invite les musiciens à jouer avec enthousiasme, spontanéité et passion. Pourtant, la satisfaction ressentie lorsque les marteaux frappent les cordes est souvent affectée par les techniques traditionnelles des pianos silencieux. Les capteurs situés sous le clavier peinent interpréter avec précision les subtilités de l'expression musicale. C'est pourquoi les pianos AURES intègrent des capteurs dans la mécanique même du piano, lisant les mouvements précis de chaque marteau.

Lors de passages exigeant la répétition très rapide d’une même touche avant de revenir à sa position de départ naturelle, ou en jouant des morceaux pianissimo demandant un toucher très léger, le système de détection de marteau intégré (IHSS – Integrated Hammer Sensing System) traduit toutes les nuances élaborées de chaque note. Les pianistes peuvent enfin profiter d’une intimité absolue, tout en préservant l’expérience d’un toucher réactif et l’expression authentique d’un piano acoustique traditionnel.

La polyvalence numérique

Les modèles AURES intègrent un écran tactile 5 " couleur dans le bloc de joue gauche, permettant aux sons et aux paramètres d'être sélectionnés à partir d'une interface utilisateur attrayante simplement en tapotant ou en glissant l'écran avec le doigt. Les modèles AURES offrent une variété de sonorités qui conviennent à un large éventail de styles musicaux.  Deux prises casque sont situées sous le clavier du côté gauche pour connecter simultanément 2 casques stéréo en cas de besoin. Les modèles AURES proposent aussi des connexion USB vers périphérique, USB vers hôte et autres connexion audio. Des connexions Bluetooth sans fil (MIDI LE et audio) avec les appareils intelligents sont également possibles.

Choix de sonorités de pianos acoustiques et d’autres instruments supplémentaires.

Outre le dernier moteur de son de piano SK-EX Rendering, les instruments AURES incorporent la technologie hautement sophistiquée Harmonic Imaging XL qui propose une variété de sonorités de piano acoustique alternatifs et une sélection importante d’instruments supplémentaires. Le piano à queue de concert Kawai EX a souvent été sélectionné par des pianistes professionnels lors d’événements prestigieux tels que les concours internationaux de piano Chopin, Tchaikovsky et Rubinstein, tandis que le piano à queue Shigeru Kawai SK-5 et le piano droit Kawai K-60 offrent aux interprètes des caractéristiques tonales différentes.

Les instruments AURES disposent également une excellente sélection de sons d'instruments supplémentaires, allant des pianos électriques aux instruments de timbre et d'église, en passant par les cordes, les chorales et même les pads synthétiques, invitant les musiciens à ajouter une plus grande variété de sons lors de leurs performances. De plus, le mode de jeu Dual permet également de superposer deux sons différents, tels que le piano à queue et les cordes, tandis que les modes de jeu Split et FourHands divisent le clavier en deux sections indépendantes. Les équilibres de volume et les autres réglages de chaque mode peuvent être ajustés rapidement et facilement, grâce aux commandes du panneau.

Réglages de Technicien Virtuel pour personnaliser le caractère de l'instrument

La fonction Virtual Technician des instruments AURES permet de modifier les paramètres de chaque sonorité sélectionnée (piano, piano électrique, clavecin etc.) : courbe de toucher, harmonisation, résonance des cordes, étouffoirs, bruit de retombée des marteaux et des étouffoirs, retard de marteau, simulation de couvercle, tempérament, pédales etc. Il est même possible d'ajuster le réglage et le volume précis de chaque note avant de stocker en mémoire la configuration préférée de l’instrument.

Connectivité Bluetooth® MIDI et Audio intégrée

En plus des prises MIDI standard pour la connexion à d'autres instruments, les instruments AURES sont doté de la technologie Bluetooth et Audio Bluetooth intégrée qui permet à l'instrument de communiquer sans fil avec les appareils intelligents pris en charge. Une fois connectés à un téléphone, une tablette ou un ordinateur portable, les propriétaires d’un modèle AURES peuvent profiter d'une grande variété d'applications passionnantes liées à la musique qui améliorent leur expérience d'apprentissage et de lecture, ou diffuser du son, jouer des chansons et vidéos (son) via les haut-parleurs de l'instrument sans câble supplémentaire.
* La disponibilité de la fonction Bluetooth dépend de la localisation du marché.

Fonctionnalité USB to Device, avec enregistrement et lecture de fichiers MP3 / WAV

Les instruments AURES sont équipés de connecteurs USB qui permettent non seulement de connecter l'instrument à un ordinateur pour une utilisation MIDI, mais également de charger et de sauvegarder des données directement sur des dispositifs de mémoire USB. Cette fonction «USB to Device» permet aux chansons enregistrées stockées dans la mémoire interne d’être sauvegardées sur USB pour la postérité, ou aux fichiers MIDI standard (SMF) téléchargés sur Internet d’être facilement lus sans matériel supplémentaire.

Les dispositifs de mémoire USB peuvent également être utilisés pour lire des fichiers audio MP3 ou WAV, ce qui permet aux musiciens d’apprendre les accords ou la mélodie d’une nouvelle pièce, ou simplement de jouer sur leurs chansons préférées. Il est même possible de sauvegarder des performances sous forme de fichiers MP3 ou WAV pour les envoyer par courrier électronique à des amis ou à la famille, pour les écouter en déplacement ou pour les éditer ultérieurement à l'aide d'un poste de travail audio.

Fonction Leçon intégrée

La fonction Leçon permet aux pianistes en herbe d'apprendre le piano avec les cahiers d’études classiques de Czerny, Burgmüller, Chopin, Beyer et Bach. Les modèles AURES comportent également des exercices de doigtés traditionnels, des gammes et des exercices d'échauffement, ainsi qu'un livre de partitions imprimées pour faciliter la pratique.

Conservation d’énergie

Les modèles AURES sont équipés d'une fonction d'économie d'énergie qui éteint automatiquement le piano après une période d'inactivité spécifiée

 

  • K300 AURES
  • K-300

Vidéos

Imprimer cet article   Recommander cet article

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article "KAWAI K300 AURES".

Veuillez remplir au moins un de ces champs

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.